Atelier des Collines

Atelier des Collines

Lettre-info Mars 2012 : visite de DAUM

Mars 2012

L'objet de cette lettre mensuelle est  de vous faire parvenir quelques pensées, informations, liens susceptibles de vous intéresser si, comme moi, vous êtes intéressé(e) ,passionné(e) par la sculpture.

Si vous n'êtes pas intéressé(e)  veuillez seulement me répondre NON par retour de mail et je vous enlèverai immédiatement de ma liste d'adresses. Par contre si certains de vos contacts peuvent être intéressés n'hésitez pas à leur faire suivre cette lettre ou à m'envoyer leur adresse mail pour les inscrire.

Ce mois-ci je vous invite à visiter le site de DAUM.

Daum est une cristallerie très réputée qui a développé une technique spéciale qui part d'un modelage en terre à partir duquel on réalise un moule réfractaire avec la méthode de la cire perdue. Une trémie au-dessus du moule permet de préparer une charge composée de petits morceaux de cristal de différentes couleurs broyés.
L'ensemble est ensuite placé dans un four chauffé progressivement : dans un premier temps la cire fond et s'échappe par des évents, Ensuite la température est augmentée jusqu'au point de fusion du cristal qui fond et les différentes couleurs se mélangent de façon aléatoire, ce qui fait que les objets obtenus bien qu'ayant la même forme (celle du modelage de départ) présentent tous des répartitions de couleurs différentes.




12/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres